Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 22:17

Clément dessine super bien, je suis  très admirative parce que c'est loin d'être mon cas ! Il est très observateur et sait facilement reproduire ce qu'il a vu. Rappelez-vous l'article précédent sur son adoubement, il est revenu de l'école vendredi avec une série de dessins de toutes les étapes de son adoubement :

 

le duel à l'épée

duel à l'épée

le tir à l'arbalète

arbalète

la quintaine

quintaine

le tir à la catapulte

catapulte

et pour finir l'adoubement

adoubement

 

Bon, c'est vrai, il dessine les détails qui l'intéressent, par exemple on remarque que les pieds et les mains ne sont pas toujours représentés !

 

Dans ce même cahier de dessins (il dessine beaucoup quand il a fini un travail à l'école), il y avait aussi ce magnifique dessin d'un tournoi de chevaliers (il y a un chevalier mort avec du sang qui dégouline de son ventre, on dirait qu'il est au-dessus, en fait il est couché par terre)

 

tournoi

 

Sinon, il revient aussi de l'école avec des dessins grand format de pompiers,k 2117

de pirates,

k 2115

encore et toujours de châteaux forts...

k 2116

 

Mais là où il nous vraiment bluffés, Cyril et moi, c'est quand il nous a dit qu'il voulait lui-même dessiner ses invitations à son anniversaire sur le thème des indiens pour ses copains, et qu'il nous a fait ça :

 

invitation indien2

C'est trop beau ! Il a été rechercher dans ses youpis (il savait exactement lequel) la rubrique "J'apprends à dessiner" qu'il aime beaucoup et à partir de ce modèle a été capable de dessiner sans hésiter, directement au feutre, sans jamais gommer, sa carte d'invitation. Nous étions épatés !

youpi

 

Notre Clément non seulement dessine très bien, mais depuis quelques semaines, s'est mis aussi à créer toutes sortes d'objets :

une guitare

k 2091

un drapeau, une épée, un bouclier

k 2080

un heaume et un revolver

k 2096

 

Il nous fait trop rire avec ses créations. Il s'enferme dans la salle de jeux avec son carton, son scotch, son carton, sa ficelle et en ressort seulement quand il est satisfait du résultat et avec lui on peut s'attendre à tout : il voulait même se fabriquer des paniers de basket mais là quand même il a fini par laisser tomber !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Céc 25/06/2012 13:57

Waouh je suis moi aussi épatée par tes dessins, mon Clém ! Ils sont magnifiques!
gros bisous à vous quatre,

Céc

Mamiboule 19/06/2012 18:46

Oui, il dessine super bien ! C'est pas comme moi...
La carte d'invitation avec les Indiens est MA-GNI-FI-QUE. Bravo Clém !

sandrine 19/06/2012 18:18

Wouaah!! J'avou que les invitations pour son anniversaire sont trop belles comme tu m'a dit dimanche ma Tit!! Je suis hyper fière de mon neuveu chéri ! Il doit tenir de son papyboul et de sa
tatieCèc, qui eux, savent dessiner !

gros bisous

Présentation

  • : Margot et Clément
  • : Entrez dans le joyeux univers de Clément, 7 ans, né le 29 juillet 2006 et de Margot, 4 ans et demi, née le 5 octobre 2008.
  • Contact