Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 21:29

Margot a 4 ans aujourd'hui ! Elle est grande, elle est belle, elle est heureuse, elle est joyeuse et on l'aime !

 

Une petite sélection de photos pour se souvenir de ses 4 premières années :

6 jours

x 462

10 jours

x 655

2 mois

y 1000

1 an

c 1323

1 an et 1 semaine, ses premiers pas

c 1601

2 ans, le bébé se transforme en petite fille miniature

i 568

i 632

3 ans

i 9717

i 9706

 

4 ans

l 1835

l 1841

 

Que ces 4 années à ses côtés sont passées vite ! 4 ans déjà avec notre Margotte chérie...

 

A 4 ans, Margot aime (on a fait la liste ensemble) :

- les chevaux

- les princesses

- les bébés

- les animaux (mais pas les loups, les renards, les ours) et surtout les bébés animaux

- les coeurs, le rose, les paillettes

- les histoires, les livres

- les câlins

Margot est très caline et nous déclare souvent son amour : "t'es belle et t'es gentille, je t'aime, je t'envoie des bisous, des coeurs et des fleurs" (tous les soirs...)

- sa famille

- danser

- la gym

- son doudou

- ramasser des "trésors" (petits cailloux, marrons, coquilles d'escargot, morceaux de feuilles, petits bâtons...) et les mettre dans ses poches, il y a toujours tout un tas de choses de ce style dans ses poches !

- jouer aux playmobils (cirque, chevaux, école, bébés, cow-boys ou chevaliers quand c'est avec Clém)

- jouer au papa et la maman avec Clém

- jouer au guépard avec Clém

- jouer au poney

- faire la folle avec son papa, quand il la porte sur son dos, quand il l'embête pour rire

- colorier

- les amies : elle s'en fait très facilement, dès qu'elle est sur une aire de jeux où il y a des enfants, elle se fait une copine, elle va facilement vers les autres, parle à tout le monde et est vite appréciée

- les pâtes, le gruyère, les frites, les poireaux (c'est ce qu'elle m'a cité mais ça m'étonne un peu...) mais surtout, le fromage, la charcuterie et les crudités (miss concombre depuis toute petite mais aussi tomates, carottes, elle adore !)

- faire de la pâte à modeler et de la peinture

- faire de la trottinette

- se déguiser en princesse

- quand Clém la protège dans la cour de Marc et Louis qui l'embêtent

 

l 1882

 

Elle n'aime pas :

- quand Clément l'embête

- quand son papa se fâche

- les poivrons et les oignons

 

Son rêve :

Elle est une princesse, elle est mariée avec un prince, c'est Maël, c'est son amoureux.

Elle fait du cheval.

 

l 1888

l 1889

l 1893

l 1894

 

A 4 ans, Margot est toujours un peu chipie, pas trop prêteuse, elle veut souvent encore ce que son frère a (le verre jaune, son cheval playmobil, le livre qu'il lit...). On a droit à quelques disputes rituelles : le premier à se laver les mains, le premier en bas etc... En fait, elle n'aime pas ne pas être la première et malheureusement pour elle, Clém est souvent beaucoup plus rapide et la provoque ! Elle est jalouse, elle n'aime pas quand Clém me fait un câlin, aussitôt, elle en veut un aussi  et demande "et moi, est-ce que tu m'aimes ?". Mais pourtant, elle est très tendre et gentille avec son frère, elle aime quand il joue avec elle. Dommage qu'il y ait toujours cette rivalité entre eux...

Mais elle s'améliore !! Beaucoup, beaucoup moins de colères, voire même quasiment plus, ouf !

 

Elle est drôle, elle nous fait rire dans ses petites manies et ses expressions. Par exemple mercredi, elle me racontait que Théa, sa meilleure copine, l'avait pincée, forcément j'étais étonnée "elle t'a pincée ?", alors elle s'est exclamée : "Théa elle m'a pincé, ze vais le dire combien de fois !" Ou alors très nature "En même temps que z'ai fait pipi, y a un caca qui venait" ou  "Maman mon caca il avance pas !".

Drôle de question : "z'ai foif, ça existe des princesses qui z'ont foif ?"

Et les fameux "une crotte de zoiseau" ou "un zenfant"

A table, Margot a toujours un "p'tit meilleur" qu'elle met de côté et mange en dernier. Mais parfois, il y en a plusieurs "la maman p'tit meilleur" ou "la famille des p'tits meilleurs". Parfois c'est aussi son "gros p'tit meilleur".

 

Margot n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à se lancer quand elle est décidée. Exemple, on était au cirque, le présentateur explique "une seule petite fille va pouvoir monter sur le dos du chameau" et hop, ni une, ni deux, Margot se lève et lève le bras aussi haut qu'elle peut, résultat c'est elle qui s'est retrouvée toute fière sur le dos du chameau !

 

20120831 193529

 

A l'école, d'après la maîtresse, Margot travaille bien, est toujours partante et souriante. Elle est très rarement punie. Pourtant Margot nous dit cette année qu'elle n'aime pas l'école, que la maîtresse dispute trop les enfants, qu'il y a trop de travail difficile ! La transition Petite Section-Moyenne Section a été un peu dure pour Margot qui est passée d'une maîtresse toute douce et calme à une maîtresse exigente qui les fait beaucoup bosser. Il faut qu'elle s'habitue !! Elle sait bien écrire son prénom et compte jusqu'à 26.

 

l 1873

 

En bref, Margot a beaucoup besoin de câlins et qu'on lui dise qu'on l'aime, beaucoup envie d'être avec nous. C'est notre miss câlinette... Elle est douce, tendre et très sensible. Un vrai bonheur d'avoir une distributrice de bisous comme ça !

 

l 1846

 

Aujourd'hui, elle a fêté son anniversaire à l'école. La fête avec nous puis avec les copines, c'est demain !! Avec la famille, c'est le week-end prochain !

 

Je termine donc avec quelques photos de l'anniversaire à l'école aujourd'hui et du gâteau coeur qu'elle a trouvé si beau ! Mais, chut, je lui en réserve un encore plus beau pour demain (enfin, j'espère !).

l 1901

l 1906

l 1907

l 1909

l 1912

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Emily 85 08/11/2012 15:47

4 ans ça doit passé vite, elle est vraiment mimi Margaux, tjrs souriante sur les photos, je suis tombé par hasard sur votre blog. On m'a toujours dit que les Margaux/Margot étaient des filles
pleine de vie.

Tatica 07/10/2012 18:39

Bon anniversaire ma filleule chérie ! C'est un vrai bonheur d'être la marraine d'une petite fille aussi adorable, rigolote et pleine de vie que toi !

Mamiboule 06/10/2012 11:47

Quatre ans déjà, Margotte chérie, que nous découvrions le visage de cette petite-fille attendue et déjà tant aimée. Quatre ans que tu nous enchantes avec ta joie de vivre, tes sourires, tes
câlins.
Bon anniversaire à ma princesse préférée ; je t'aime très très très fort. Ta Mamiboule

Présentation

  • : Margot et Clément
  • : Entrez dans le joyeux univers de Clément, 7 ans, né le 29 juillet 2006 et de Margot, 4 ans et demi, née le 5 octobre 2008.
  • Contact