Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 20:27

Et oui, avant la rentrée, c'est bien connu, il faut passer chez le coiffeur. Mais pour nos enfants, ce n'est pas n'importe quel coiffeur, c'est toujours leur Tata Elodie qui leur coupe les cheveux. Sauf que cette fois-ci, c'était à son salon ! Nous ne l'avions pas encore vu fini, tout est vraiment parfait et très beau.

 

C'est Clément qui a commencé, il n'aime pas du tout ça, ne dit pas un mot et fait la tête !

 

i 9342

i 9346

 

Margot, en revanche, ADORE ! Sur la première photo, on voit bien comme ses cheveux étaient longs, Elodie ne les lui avait coupés qu'une seule fois avant et c'était il y a 6 mois.

 

i 9348

i 9351

i 9355

i 9357

i 9362

 

Et voilà le résultat ! Merci Elodie !

 

i 9364

 

Ils étaient donc fin prêts pour la rentrée ! Voici donc la traditionnelle photo de rentrée prise ce matin juste avant de partir avec une Margotte excitée et impatiente et un Clém beaucoup moins pressé mais qui sourit quand même !

 

i 9420

 

Notre petite Margot a donc fait sa première rentrée et OUI tout s'est bien passé ! Après avoir accroché son petit sac (qui ne contient que son doudou), elle s'est faufilée entre les autres enfants et leurs parents qui faisaient la queue devant la porte et aurait filé dans la classe comme ça sans nous dire au revoir si je ne l'avais pas rappelée. Elle nous a fait un rapide bisou et est partie jouer direct !

Mais, quand je suis venue la chercher à 11h30, elle était dans les bras de la maîtresse, la chipie ! Heureusement, la maîtresse m'a rassurée, Margot avait été très heureuse toute la matinée et ce n'était qu'au moment de rentrer en classe après la récréation qu'elle s'était mise à pleurer car elle ne voulait plus se séparer de Clément ! Elle s'était vite calmée mais en attendant les mamans, ses pleurs avaient quand même repris un peu. En me retrouvant, elle a éclaté en sanglots, trop d'émotions, de nouveauté et de fatigue, je pense. Bref, Margot n'a pas pleuré en arrivant comme font les autres enfants mais en partant !

Aujourd'hui, c'était une toute petite journée puisque je ne travaillais pas et qu'elle n'y est allée que le matin mais dès demain, ce sera école toute la journée avec cantine et garderie, j'espère que ça ira !

 

Et Clém alors ? Il est rentré en Grande Section ! Il n'avait pas du tout envie de reprendre l'école et redoutait la maîtresse des Grands, qui selon lui "est toujours fâchée"  ! Je l'ai rassuré comme j'ai pu en lui disant qu'elle ne se fâcherait pas contre lui puisqu'il est toujours sage à l'école. J'espère que ce sera vrai ! Pour l'instant, ça va, il a dit qu'ils avaient fait du travail facile...

 

Pour moi, la rentrée, ce n'est que demain puisque je suis à 80% et ne travaillerai que les mardis, jeudis, vendredis et seulement 7 lundis dans l'année. C'était très bien comme ça pour Clément et Margot, ils ont pu reprendre en douceur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Tatica 08/09/2011 18:08


trop chou Clém qui fait la tête !! hihi


Pascale, Eléa et Faustine 05/09/2011 23:14


Bravo pour cette belle rentrée, en espérant que la journée "complète" de demain se passe bien pour Margot !


Présentation

  • : Margot et Clément
  • : Entrez dans le joyeux univers de Clément, 7 ans, né le 29 juillet 2006 et de Margot, 4 ans et demi, née le 5 octobre 2008.
  • Contact