Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 20:24

Les p'tits loups font du cirque à la campagne ...
pour les enfants de 4 à 7 ans

du 8 au 28 juillet 2012


(possibilités d'arrivées le dimanche et le mercredi et départs le mercredi et le samedi avec 6 nuitées minimum)

Accueil sur Place

 

courcelles colos
Tout au long de la journée, l'enfant trouve des espaces aménagés où il peut s'éveiller et s'initier.   Pour nous, c'est à l'organisation du centre de vacances de s'adapter le mieux possible à l'enfant et non à ce dernier de la subir. L'enfant se lève quand il est réveillé, se repose quand il le souhaite, les repas sont échelonnés.
Il pourra profiter de l'environnement qui entoure la maison pour des balades, des grands jeux dans la forêt, des soirées autour du feu...
courcelles colos
...aux arts du cirque (fil de funambule, jonglerie, acrobatie, clown...), du spectacle , de la musique, du théâtre et de la danse...
courcelles colo
  ... et autour du bricolage individuel ou collectif (bois, rotin, modelage, matériaux de récupération...).
courcelles colos
Encadrement :
1 adulte pour 4 enfants
.courcelles colos
  ... à la ludothèque où il trouvera toute une variété de jeux qui lui permettront de s'amuser seul ou avec d'autres enfants.
Chaque jour, des événements surprises seront prévus.
courcelles colos

 

Pas mal le programme !

 

Pour une première colo, toutes les conditions étaient réunies pour que ça se passe bien : j'y suis déjà allée avec mes élèves en classe-découverte, je sais que l'ambiance et les lieux sont géniaux, Clém est avec 1 copain et 2 copines qu'il connaît déjà très bien, 1 des animatrices est la maman de sa copine Lison, il la connaît donc très très bien, l'encadrement 1 adulte pour 4 enfants est exceptionnel, les enfants ne sont que 25, ce n'est que 6 nuits et c'est à 20 minutes de chez nous, au moindre problème on est là !

 

Nous avons donc emmené notre grand Clément dimanche à sa première colo. Il était impatient, il avait hâte de tout découvrir mais disait quand même que si ça ne lui plaisait pas il ne voulait pas y rester ! Heureusement, à peine arrivé, tout lui a plu :

 

- sa chambre avec 4 autres garçons dont son copain Maxence juste à côté de lui

k 2940

k 2908

on lui fait son lit, on lui range ses affaires, il est tout excité

k 2938

il installe sa frise qui va lui permettre de se repérer dans la semaine

k 2939

 

- le coin livres

k 2912

 

-le coin bricolage

k 2915

 

-la déco pirate savamment pensée pour gérer l'autonomie des enfants (on met son bateau dans l'eau quand on a pris sa douche, on met sa noix de coco quand on a mangé)

k 2910

k 2920

 

- le coin cabanes

k 2932

 

- l'immense parc avec poneys, le bâtiment du XIX ème magnifique

(ça, c'est plutôt aux parents que ça plaît, les gamins s'en fichent complètement !)

k 2931

k 2950

 

-le coin cirque

k 2923

k 2925

 

-l'immense salle de jeux

k 2941

Margot y serait bien restée !

k 2942

 

-et le goûter !

k 2944

 

Bref, c'est avec sérénité que nous avons laissé notre petit garçon, à peine un bisou et il a filé !

k 2902

 

Depuis, on a eu quelques nouvelles par notre copine qui est animatrice. Apparemment, Clém est comme un poisson dans l'eau là-bas, il adore le concept "je prends mon temps et je fais ce que je veux quand je veux" (ça ne m'étonne pas trop ça!), il adore le coin bricolage, a été au coin cirque, a fait du poney, dort très bien et voilà, on ne sait pas grand chose d'autre... Mais on sait qu'il est heureux, qu'il découvre la joie de vivre avec ses copains sans ses parents, qu'il découvre plein de choses et qu'il va nous revenir grandi, changé et encore plus autonome !

 

Pour moi, c'est dur de ne pas savoir tout ce qu'il fait, j'aimerais être une petite souris là-bas ! On va le chercher samedi, il va en avoir des choses à raconter !

 

En attendant, Margot profite à fond d'avoir ses parents pour elle toute seule, elle se délecte, le premier matin elle s'est même écriée : "Ma petite maman pour moi toute seule!". Moi, je profite d'elle, on fait des activités toutes les deux et on s'amuse bien ! Mais ce sera l'objet du prochain article !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Margot et Clément
  • : Entrez dans le joyeux univers de Clément, 7 ans, né le 29 juillet 2006 et de Margot, 4 ans et demi, née le 5 octobre 2008.
  • Contact