Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 20:30

Je vous ai déjà parlé du foot de Clément début septembre, il avait alors essayé un gros club de Chaumont et avait bien aimé. Le mercredi suivant, il avait été à l'entraînement du petit club d'un village voisin qui créait cette année son équipe de jeunes. Il y a retrouvé plusieurs copains de l'école.

article foot

 

Il s'y est tout de suite senti à l'aise même si les enfants sont tous regroupés à l'entraînement jusqu'à 10 ans. C'était ce qui nous embêtait, le fait que les petits s'entraînent avec les grands et soient du coup peut-être un peu laissés de côté. Et bien, c'est finalement ce club là (Verbiesles) que Clém a choisi. Il y a une très bonne ambiance, il connaît plusieurs enfants par l'école, y compris des grands avec qui il joue à la garderie. Le fait qu'il y ait des grands ne semble pas lui poser de problème. Souvent d'ailleurs les petits sont pris à part avec un des entraîneurs et quand ils jouent tous ensemble, des règles sont prévues pour "favoriser" les petits. Clément adore ce club "parce qu'il y a tous ses copains et qu'à la fin on mange du gâteau !". De toute façon, il adore le foot, c'est vraiment son truc, les entraîneurs sont très contents de lui, trouvent qu'il se débrouille très bien et que comme il est attentif aux conseils et aux consignes, pensent qu'il va vite progresser. 

 

Quelques photos d'un entraînement, quand il faisait encore beau ! Mais même en K-way sous la pluie, Clém adore toujours !

l 1735

l 1742

l 1722

 

Samedi dernier, il a eu son premier "plateau", c'est comme ça qu'ils appellent les matchs du samedi parce qu'il y a plein d'équipes et plein de petits matchs. Comme ils ne sont pas beaucoup, les U6-U7 (= moins de 6 ans et moins de 7 ans) de Verbiesles jouent avec ceux d'un autre village Esnouveaux et Clém qui n'est vraiment pas contrariant a déclaré que ceux d'Esnouveaux, c'était aussi tous ses copains. Du coup, en match, les enfants jouent avec des enfants de leur âge, c'est quand même mieux. C'est Cyril qui a assisté aux premiers matchs de son fils et a pris quelques photos. Clém a joué en rouge. Il s'est bien débrouillé et a même mis un but.

 

l 1914

l 1915

l 1917

l 1918

l 1919

l 1923

 

Evidemment, Clément a une fois de plus ADORE et veut faire tous les matchs ! Y en a tous les samedis matins, youpi...  Bref, notre Clément est désormais à fond foot...

 

Mais il fait aussi du tennis le mardi soir (pas de photos pour l'instant) et de la natation le vendredi soir et ça lui plaît aussi ! Quel sportif cet enfant ! Il faut dire qu'il a de l'énergie à revendre : un garçon de 6 ans, même notre Clém qui passe pour un enfant calme, ça a besoin de se défouler !!

 

Et la Margotte ? Elle continue la gym mais est maintenant dans le groupe des 4-6 ans. Elle aime beaucoup, d'autant plus qu'elle y est avec ses copines Théa et Anaëlle. J'aide à l'encadrement, et ça aussi, ça lui plaît beaucoup !

 

l 2094

l 2100

Qu'elle est belle ma petite gymnaste avec son nouveau justaucourt offert par Théa à son anniversaire et cousu par la mamie de Théa... Merci encore, j'adore ! Et les deux miss font les fières parce qu'elles ont le même.

l 2102

 

Clément profite de l'heure de gym de Margot pour faire le fou dans toutes les structures avec son copain Maël : encore une occasion pour lui de se défouler !

l 2097

l 2099

 

Et oui, ils en font des trucs ! Et encore, Clém voulait faire de la guitare, mais ça, on verra l'année prochaine, ça aurait quand même fait un peu beaucoup !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Margot et Clément
  • : Entrez dans le joyeux univers de Clément, 7 ans, né le 29 juillet 2006 et de Margot, 4 ans et demi, née le 5 octobre 2008.
  • Contact