Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 00:00

Aujourd'hui, 29 janvier 2013, Clément a 6 ans et demi ! Une demie-année, c'est incroyablement important pour lui. En 6 mois, il a pris 2 cm (désormais il mesure 1m16), 2 kg (il pèse 20 kg) et 2 pointures (il chausse du 30-31) ! Il s'habille toujours en 6 ans, qui lui va pile-poil, donc les habits 6 ans, c'est bientôt fini, je pense !

 

l 3899

 

Durant ces 6 mois, il a appris à lire et à nager. Et il a perdu sa première dent, le trou est déjà rempli par la nouvelle dent et pour l'instant aucune autre ne bouge. Y a du changement quand même.

 

l 3900

 

Il adore lire. Il lit tout ce qui lui passe sous les yeux, tout le temps. Il se débrouille déjà très bien, parole d'enseignante de CP ! Il confond juste encore un peu le b et le d, mais quasiment tous les sons sont déjà acquis, il lit donc des petits livres et il en est fier. Souvent, le matin, je l'entends qui se met à lire tout seul dans sa chambre (pour l'instant il ne sait lire qu'à haute-voix).

 

l 3901

 

Il apprend à nager. Il prend des cours 30 min tous les vendredis soirs et se débrouille. Il nage bien sous l'eau (le crawl). Son problème pour l'instant, c'est quand il faut respirer, il se redresse et repasse en nage "petit chien" pour prendre sa respiration puis il repart sous l'eau.

 

l 3903

 

Il change et grandit donc, mais reste globalement fidèle à lui-même. Ses centres d'intérêt restent les mêmes : pirates, chevaliers, dragons, dinosaures, cow-boys, indiens, policiers... Il aime toujours autant se déguiser, dessiner, les histoires, jouer aux playmobils, faire ses "rêves" comme il dit, apprendre et poser des questions ("Mais c'est qui qui a inventé tous les mots ?")... Il aime aussi faire des blagues et rire !! Et il est drôle !

 

l 3902

 

Il est très fidèle en amitié. Il a toujours sa même bande de copains depuis la Moyenne Section et je pense que ce n'est pas prêt de changer.  C'est Maël avec qui il s'entend le mieux, ensemble, ils sont incroyables, jamais une dispute, toujours d'accord sur tout, ils ont les mêmes jeux et ils s'adorent ! Mais il y a aussi Enzo, Lukas, Léana... C'est avec eux qu'il joue dans la cour, Léana, c'est son "pote" comme les autres garçons, c'est rigolo. Il y a aussi sa copine Lison qu'il adore, ils jouent très souvent ensemble chez nous ou chez elle et s'entendent à merveille. Il aime toujours aussi ses copains qui ne sont pas dans son école, Maxence, Arthur, Thomas. Et enfin, il y a son amoureuse Noémie, ils se font des dessins de eux deux amoureux, elle en princesse lui en chevalier, se voient déjà mariés plus tard, ils sont mignons. Bref, les copains, c'est TRES important pour lui.

 

l 3905

 

A l'école, tout se passe bien. Il aime y aller, pas une fois il a dit qu'il n'avait pas envie d'y aller. Il réussit bien ce qu'on lui demande, son point faible est le soin... Sa maîtresse me dit qu'il est super, toujours partant et qu'il la fait souvent rire.

 

l 3907

 

Le gros changement, c'est sa passion pour le foot. Il a toujours aimé, c'est sûr, mais maintenant qu'il en fait en club, le foot a pris une place très importante dans sa vie. Et oui, c'est comme ça, je me suis fait une raison !

Il aime le sport en général, il fait du tennis aussi.

Car oui, notre Clément a besoin de se défouler ! Il a de l'énergie à revendre, est toujours en forme (à part le vendredi soir après sa semaine d'école et son cours de natation), bouge et parle quasiment tout le temps.

 

l 3908

l 3909

l 3910

 

Clément a un rêve qu'il fait tout le temps, celui avec lequel il s'endort, il dit qu'il le continue tous les soirs, dans la voiture, il nous dit chut parce qu'il veut faire son rêve. Et le plus incroyable, c'est que parfois dans la cour avec ses copains, ils jouent à son rêve ! Ce rêve c'est qu'il est sur une trottinette qui peut voler et ses copains aussi. Et ils ont des pouvoirs, ils peuvent se transformer en tout et ils sauvent la Terre ! Je ne sais pas où il a été chercher ça !

 

l 3920

l 3921

 

Plus tard, il veut être footballeur ou sinon maître de CP et auteur-illustrateur.

 

l 3935

l 3937

 

Notre Crapulot chéri est toujours un enfant très agréable à vivre, obéissant et drôle. Il est d'excellente compagnie !

 

Avec Margot, il s'entend super bien. Ils jouent énormément ensemble, en fait c'est elle qui vient dans ses jeux, il l'intègre très bien dans ses histoires. Souvent, le week-end, on ne les voit pas de la matinée tellement ils jouent !

Exemple de dialogue quand ils jouent aux playmobils, Clém avec ses pirates, Margot ses princesses :

Margot : "Je vais t'inviter à mon mariage, il y aura plein de gâteaux au chocolat, mille !"

Clément : "Oh, d'accord, mais il faudrait aussi du rhum !"

 

Ils se chamaillent aussi, on remarque que Clém aime la provoquer car elle s'énerve tout de suite, ça marche à tous les coups !

 

l 3938

 

Allez, quelques petites phrases de Clément pour finir :

 

- Clém me voit avec mes bottes à talons dans l'escalier : "ouah, tu arrives à monter avec tes crampons !"

- "Au Nouvel An, les voix des filles, ça me saoûlait quand elles riaient."

-"Ouah, la vache !"

- "A peine !"

- "Je voudrais bien encore un morceau pour la gourmandise."

- "Moi je connais 2 gros mots, y en a un qui est dans écureuil et l'autre dans compote."

- "Moi, je veux avoir mille quatre vingt cent mille chaud !"

- Je demande à Clément de faire pipi avant d'aller au lit, il râle : "On est tout le temps obligé de faire pipi même si on n'a pas envie. On a déjà fait avant la douche, c'est nul !" Et tout en faisant pipi, il poursuit : "C'est nul, on est obligé de faire pipi, j'ai même pas envie !"

- "Margot, elle me saoûle avec sa voix aigüe." (quand elle chante comme une princesse)

- Clém triche au puissance 4, il change d'avis et enlève le pion qu'il vient de mettre, je lui fais la remarque et il rétorque : "Ben quoi, je suis qu'un enfant !"

 

l 3940

 

Asticot, Clém de Clém, Crapulot Rigolo, Crapaud, Crap, Petit Gars, surtout, ne change rien, tu es parfait. Et on t'aime.

 

l 3941

l 3943

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Car 30/01/2013 19:34

Gros bisous à Clément pour ses 6 ans et demi !!

sandr 29/01/2013 20:35

Trop bien de lire tout ça ma Tit!!
Groos gros bisous de ma part à Clem, j'ai hate de vous voir!!

Présentation

  • : Margot et Clément
  • : Entrez dans le joyeux univers de Clément, 7 ans, né le 29 juillet 2006 et de Margot, 4 ans et demi, née le 5 octobre 2008.
  • Contact